Pourquoi faire appel à un avocat pour une succession ?

Accueil » Pourquoi faire appel à un avocat pour une succession ?

Lorsque vous envisagez d’engager un avocat spécialisé en succession à Genève, vous considérez que la planification successorale est une affaire sérieuse. Un mot erroné ou une signature manquante peut changer la totalité de l’intention d’un testament ou d’une convention. En dehors de cela, les raisons ci-dessous devraient être suffisantes pour vous convaincre de trouver  un avocat qualifié en succession, pour rédiger vos documents de planification successorale.

Ce qu’un avocat en planification successorale fait

La planification successorale ne se résume pas à un testament. Un avocat spécialisé dans la succession rédigera également des conventions, élaborera un plan pour atténuer ou éviter les impôts successoraux et veillera à ce que l’épargne et les actifs de votre vie soient à l’abri des créanciers de vos bénéficiaires après votre décès.

Les avocats en droit de la famille peuvent vous aider à préparer des directives en matière de soins de santé qui prévoient que quelqu’un s’occupe de vos affaires dans le cas où vous serez atteint d’une incapacité mentale. Ils peuvent également vous aider à éviter ou anticiper les problèmes de curatelle si vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour s’occuper de vos affaires.

Pour être plus efficaces, les avocats spécialisés en succession doivent avoir une connaissance approfondie des lois fiscales en Suisse, des fiducies, des testaments, des biens et des biens immobiliers. Ils collaborent avec des fiscalistes et des spécialistes de l’assurance. Par conséquent, une bonne communication, un travail d’équipe et de solides compétences organisationnelles sont essentiels.

Un plan de succession est une chose très importante que vous devez accomplir dans votre vie, car il crée une stratégie complète pour gérer et transmettre les actifs, les assurances et les directives en matière de santé. Les individus, les familles et les couples qui veulent anticiper l’avenir doivent confier la succession de leur patrimoine à L’étude GREEN LUBINI. Nos avocats actifs à Genève et canton de Vaud (Nyon et Lausanne), prennent également en charge vos projets de succession suite à un divorce, un regroupement familial ou un décès dans la famille.

Grâce à notre connaissance du droit de la famille, nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter !